• florencediet

Un petit bout de pa-radis

A l'attention de tous les locavores, le radis arrive sur nos étals et sachez que la principale région française à en produire est la région Pays de la Loire.


Aujourd'hui je vous parle du radis rose et non pas du radis noir. Le premier est récolté au printemps tandis que le second est plutôt un légume d'automne/hiver. De plus, ils présentent quelques différences d'un point de vue nutritionnel : le radis noir contient plus de glucides et de potassium que le rose.


Pour ce qui est des recettes, on a l'habitude de manger le radis à la croque plus ou moins avec une tartine de pain et du beurre ou avec du gros sel, par contre nous n'avons pas toujours le réflexe de l'intégrer à nos plats. Voici quelques idées allant dans ce sens:

- Une focaccia au pesto et au radis à proposer à l'apéritif ou en plat principal avec une grande assiette de salade. Vous pouvez bien sûr acheter votre pesto mais si vous souhaitez le faire vous-même vous trouverez la recette dans ma fiche. Pour éviter le gaspillage et utiliser l'ensemble du produit n'hésitez pas à remplacer les feuilles de basilic par les fanes de vos radis.

- Des rouleaux de printemps facile à préparer, à manger, et à transporter. Vous pourrez les tremper dans une vinaigrette toute simple ou dans une sauce asiatique pour varier les plaisirs.

- Un poke bowl au saumon mariné pour un repas complet à déguster à la maison ou à emporter au boulot.


J'espère que ça vous plaira!



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout