top of page

Mon parcours :

 

Le milieu de la santé fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années.

D’abord diplômée infirmière en 2015, j’ai exercé dans différentes structures que ce soit dans le milieu hospitalier ou bien à domicile. Ces expériences n’ont fait qu’enrichir ma pratique et ma curiosité professionnelle.

Cette curiosité qui m’a amené à me questionner de plus en plus sur l’alimentation et son impact sur notre organisme : Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ? Quoi manger pour corriger des symptômes ? Quels sont les rôles des différents nutriments ? etc.

C’est pourquoi je me suis ensuite dirigée vers le milieu de la diététique en obtenant le BTS.

Désormais diététicienne libérale, à travers un bilan diététique complet et une approche globale, j’accompagne les patients vers leurs objectifs nutritionnels et bien-être.

 

Ma philosophie :

 

La santé est définie par un état de bien-être physique, social et mental.

Dans ce sens, l’alimentation joue un rôle important au quotidien. Prendre soin de soi passe par la composition de nos assiettes.

En tant que professionnelle de santé, mon but est de vous apporter mes connaissances en nutrition en m’adaptant à vos besoins, votre mode de vie, et en privilégiant le plaisir de manger avant tout. Oui car l’alimentation ne doit en aucun cas être une contrainte au quotidien. On peut manger sain et être gourmand. Tout est une question d’équilibre, de quantités, et de fréquence.

Photo d'Emilie Grasset Diététicienne Nutritionniste
bottom of page